Systèmes 
APPLICATION VÉHICULES ET RAILS 

IGRALUB propose se un ensemble complet de graissage pour roues et rails. Ceci est la garantie d’un interlocuteur unique, d’un ensemble système et graisse compatible tout en étant éco compatible et performant. Nous vous assistons dans toutes les phases de votre projet, dès l’identification des problèmes et de leur analyse, au travers de la planification, du support technique lors de l’installation et ce jusqu’à la phase d’entretien et de maintenance.

SURVEILLANCE DES VÉHICULES ET DE L'INFRASTRUCTURE

L'analyse LCC (life cycle cost ou coût du cycle de vie) exige une surveillance continue.

IGRALUB propose des systèmes fiables pour cela. Les systèmes de surveillance élaborés et installés à cet effet conviennent aux infrastructures ferroviaires ainsi qu’aux véhicules. Les systèmes fonctionnent par la biais d’une communication radio entre le véhicule et un serveur de base. À partir de là, les données peuvent être traitées et affichées via une application Web spécifique.

• Documentation en temps réel du statut actuel afin de vérifier l’efficacité des mesures mises en œuvre
• Informations disponibles pour les audits qualité internes et externes • Optimisation des besoins en LCC à long et moyen termes
• Indépendance de la mesure, optimisation du savoir-faire en interne
• La technologie actuelle permet une saisie des données et une analyse constantes en ce qui concerne les infrastructures et les véhicules.

Surveillance des flottes

Des unités de surveillance fixes sont installées aux points névralgiques du réseau et des jonctions, et enregistrent principalement le bruit et les vibrations des véhicules qui circulent.

Surveillance de l'infrastructure

Des unités de surveillance sont installées à bord des trains dits « réguliers » afin d’enregistrer le bruit et les vibrations causés par une interaction roue-rail. Quelques trains « réguliers » suffisent pour collecter, en peu de temps, des ensembles de données statistiques solides et plus nombreuses qu’en faisant appel à un véhicule « spécial ».

Tableau de bord Infrastructure - Collecte des données réseau des véhicules de référence

• En quelques clics, vous pouvez trouver des zones problématiques qui présentent un type de bruit/vibration notable
• Les comparaisons d’un mois à l’autre permettent d’évaluer l’efficacité des mesures introduites.

Tableau de bord Flottes - Paramètres des véhicules individuels

• Les véhicules présentant des anomalies peuvent être rapidement identifiés.
• Enregistrements audio de tous les véhicules qui passent.

SYSTÈMES DE LUBRIFICATION

IGRALUB propose se un ensemble complet de graissage pour roues et rails. Ceci est la garantie d’un interlocuteur unique, d’un ensemble système et graisse compatible tout en étant éco compatible et performant. Nous vous assistons dans toutes les phases de votre projet, dès l’identification des problèmes et de leur analyse, au travers de la planification, du support technique lors de l’installation et ce jusqu’à la phase d’entretien et de maintenance.

SYSTEMES DE LUBRIFICATION doivent garantir ce qui suit:

L’application du lubrifiant doit être
– en un point donné (rail intérieur ou extérieur dans les courbes champignon/flanc du rail),
– à un instant donné et pour une durée donnée (utilisation horaire/quotidienne), – en des quantités contrôlées.
Ces trois fonctions sont, en plus du lubrifiant efficace, l’exigence minimale pour un système de lubrification efficace afin d’éviter le grincement des courbes et de réduire l’usure.

Deux groupes principaux de systèmes sont actuellement disponibles sur le marché : les systèmes de lubrification fixes et mobiles.

systèmes de pulvérisation mobiles
POUR CHAMPIGNON DE RAIL ET BOUDIN DE ROUE

Les systèmes de pulvérisation sont installés dans les trains, qui sont commandés par des ordinateurs GPS haut de gamme et pulvérisent les lubrifiants spéciaux d’IGRALUB directement sur le champignon du rail. Lorsque la position préprogrammée est atteinte, l’ordinateur le détecte et envoie un signal à l’appareil de pulvérisation.

Grâce à cette technologie, il est possible d’obtenir une couverture sans faille de la voie ferrée avec relativement peu d’investissement, dans les deux sens.

COMMANDE

GPS pour systèmes de pulvérisation mobiles

TOR est un contrôle électronique indépendant avec GPS. En raison de signaux de détection de position (GPS, systèmes de contrôle) le système reconnaît points de graissage indiqués avant les courbes et les aiguillages qui sont enregistrés sur une carte et dirige les signaux appropriés (direction, freinage, vitesse, météo, temps, etc.) à la tête de pulvérisation défini. Le contrôle électronique indépendant avec GPS répond aux exigences pour le traitement du champignon du rail et est utilisé pour le conditionnement du champignon de rail avec succès.

Commande manuelle

L’ordre de pulvérisation du champignon est lancé grâce à la manœuvre d’un bouton dans la cabine de conduite. Cet équipement est recommandé dans les lignes d’intérêt local et les chemins de fer de montagne.

Les graisseurs fixes:

Systèmes de lubrification des rails stationnaires pour une application ponctuelle et efficace.

Les systèmes de lubrification de rails stationnaires haut de gamme répondent à tous les critères qui sont une condition préalable pour les systèmes de lubrification. Ils sont utilisés pour protéger les sections de voie critiques du réseau contre l’usure et pour prévenir efficacement le bruit.

Ils se composent de composants individuels de haute qualité et sont de conception très simple et modulaire. Cela permet d’obtenir une conception sur mesure, spécifique au client, avec des coûts réduits et une qualité supérieure en même temps.

Le dosage exact des plus petites quantités de lubrifiant biodégradable (0,25 ccm par point de lubrification !) permet une lubrification très efficace avec les quantités de décharge les plus économiques.

Les lubrifiants suisses de haute technologie d’IGRALUB sont spécialement conçus pour ces systèmes.
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