applications spéciales 

PRÉVENIR CRISSEMENTS DES FREIN SUR LES VÉHICULES FERROVIAIRES

Nous avons la solution!

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BSS-Scheibenspray2

IGRALUB a le produit parfait avec le BSS® Service Spray des freins

Beaucoup de trains et les tramways sont équipés de freins à disque. Ces disques provoquent des grincements et sont donc la pollution acoustique hautement.
Les freins à disque sont sans défense contre la pénétration de l’humidité et la saleté. Ceci a pour conséquence que le comportement de freinage tenue est fortement altérée.
Le problème est résoluble. Le lubrifiant doit contenir une forte proportion de solides afin de niveler la surface poreuse des disques de frein. Cela augmente l’effet de freinage, empêche les grincements et prolonge la durée de vie des disques de frein.
Le produit est pressé dans les pores de la surface métallique due au déplacement mécanique des pièces, les évidements sont remplis et augmente la zone traitée. Le revêtement résultant fournit une excellente protection contre la pénétration de l’eau, la saleté et le sel. Empêche et diminue le broutage des freins sans modifier l’effet de freinage.

Autres caractéristiques comprennent:

– Éliminé le grincement sans modifier l’effet de freinage
– augmente la sécurité du freinage
– Irrégularités sont nivelées
– empêche une usure irrégulière des freins
– prolonge la durée de vie des freins
– biodégradable – facilement biodégradable selon OECD 301 B.

LUBRIFICATION DES AIGUILLAGES 

Le lubrifiant est crucial pour le bon fonctionnement des aiguillages!

Lubrification pour aiguillage c’est travail manuel. Étant donné que les frais de personnel pour l’application du lubrifiant sont significativement plus élevés dans la plupart des cas que le coût du lubrifiant, à long relubrification sont l’une des principales exigences du lubrifiant.

SwitchLub 60/00

IGRALUB a développé une haute performance SwitchLub participation lubrifiant qui est une combinaison de lubrifiants solides traités chimiquement et un sans solvant, support synthétique. Pour le bon fonctionnement de l’aiguillages!

SwitchLub 60/09

est fluide et facile à appliquer avec
la pulvérisateur spécial à dos (Article No: 9910).

Caractéristiques et avantages:

– Réduire la friction de glissement se produisant entre aiguille mobile et selle d’aiguillage
– même à faible dose, une forte lubrifiants adhérentes et libérer des formes de film entre le frottement
– résistant à la pression extrême et le stress thermique
– intervalles de lubrification prolongés
– une protection permanente contre la corrosion et l’usure
– fonction constante de -40 ° C à + 180 ° C garantit
– empêche le givrage et applicable jusqu’à -25°C
– garantit une lubrification constante
– biodégradable – facilement biodégradable selon OECD 301 B.

DÉGIVRAGE DE LIGNES DE CONTACT 

TRAINS ET TRAMWAYS

Le givrage du fil de contact pendant les mois d’hiver est un problème pour de nombreuses entreprises de transport, car la formation de glace sur les lignes aériennes de contact empêche la consommation de courant via les bandes collectrices. Cela peut entraîner des coûts conséquents élevés.

L'installation

Le nouveau système de dégivrage de la caténaire utilise un amorceur qui reconnait la position de la ligne de contact pendant la conduite et déclenche la buse de pulvérisation qui se trouve immédiatement en dessous de la ligne. Le Pantotec peut ainsi être pulvérisé avec précision sur la ligne de contact.
Les buses pulvérisent le produit en continu sur la caténaire, une distribution uniforme de l’antigel est assurée par l’utilisation du distributeur TURBOLUB. Chaque buse peut être déclenchée individuellement à l’aide d’une électrovanne.
Le support de dégivrage avec rouleau enduit le fil caténaire avec le produit de dégivrage afin qu’aucun givre ou glace ne puisse se former.
Cette installation convient pour le dégivrage de toutes les lignes exposées aux intempéries. Elle peut être utilisée pour tous les véhicules ferroviaires fonctionnant à l’électricité.

Avantages du système de dégivrage

– Prévention fiable du contact aérien.
– Réduction de l’usure et des dommages sur le pantographe.
– Augmentation significative de la fiabilité du trafic ferroviaire et
 suppression du phénomène de résonance négatif.
– Multiples options de surveillance pour une fiabilité maximale du
 processus.
– Respectueux de l’environnement en raison de l’efficacité du système.
– Pas d’usure par frottement du système de dégivrage car l’application se
 fait sans contact.
– Amortissement financier rapide par rapport aux systèmes conventionnels.
Pulvérisateur de tramway
Contrôle CWDS (Contact Wire De-icing)
Le support de dégivrage avec rouleau

TROLLEYBUS

Le givre sur la caténaire pendant les mois d’hiver est un problème pour des trolleybus.
Avant de conduire la caténaire doit être traitée. Pour éviter la formation de givre la solution est d’équiper les pantographes d’un système de traitement de la caténaire.
Les têtes des pantographes sont modifiées par la mise en place des buses, qui permettent de vaporiser le Pantotec à une pression de 35 bar vers la caténaire. Après l’application du Pantotec la circulation des bus empêche une nouvelle formation de glace.
Après une nuit glaciale, le traitement doit être impérativement répété.

Système de pulvérisation adapté sur le Pantographe

Protection contre le gel fiable pour caténaire:

Pantotec

Pantotec empêche pendant l’hiver la formation de givre sur les câbles de contact des trams, des trains et autres moyens de transport électriques par LAC (ligne aérienne de contact). Pantotec est un mélange de glycols, polymères, et additifs. Il ne se forme pas de résine sur la ligne de contact.
Pantotec a une très forte adhérence et reste plusieurs jours par temps sec sur la ligne de contact. Après une forte pluie ou une forte chute de neige, le processus doit est répété.

Avantages:

– Forte adhérence
– Ne forme pas de résine sur le câble
– Température d’utilisation – 30°C.
– Liquide biodégradable à 80 % selon la norme : CEC-L-33-A-93.

IGRALUB PRODUITS 
UTILISÉS DANS LE FERROVIAIRE ALLEMAND

Wagon de marchandises en vrac DB Cargo

Traitement du clapet mécanisme d’actionnement. Volets boulon Palier d’arbre à cames.
Le produit suivant est utilisé à cette fin:
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PasteLub ® 10/12

Produit N°: SAP 744 132

Pour la prévention des ruptures du ressort de suspension du modèle Talns 968 lors du transpert de sel.

Le produit suivant est utilisé à cette fin:

HT PU 680

Produit N°: SAP 815 846
Rapports de l’atelier portant sur les dégâts qui se sont produits sans utilisation de produits IGRALUB.

DB utilisé pour le buffer et le couplage:

PasteLub ® R

Lubrifiant spécial à forte adhérence pour le tampon.

PasteLub R est formé d’esters synthétiques, de polymères, de lubrifiants solides et d’additifs. Il réduit notablement les pertes de frottement sous des charges de pression extrêmes et l’usure du matériel. Excellente protection de longue durée contre le grippage et la corrosion. Il convient très bien pour des tampons et des pivots de laminoirs. PasteLub R est exempt de plomb, de chlore, de soufre, de phosphore, d’huiles minérales et de colza! Sa part de lubrifiants solides se monte à 25%.

Produit N°: SAP 954 065