environnement 

La petite goutte verte dans notre logo symbolise nos liens avec l’environnement. Nous parions donc sur une haute qualité et sur les méthodes d’essai les plus modernes.

LA BIODÉGRADABILITÉ

IGRALUB s’efforce d’être un fournisseur leader de graisses et lubrifiants inoffensifs d’un point de vue écologique. C’est pourquoi, chaque fois que possible, seules sont utilisées des substances biodégradables. Pour la garantie, nos produits sont soumis aux essais les plus récents.

Exemples d'essais pour déterminer la biodégradabilité de substances organiques:

CEC-L-33-A-93 représentait jusqu’à il y a peu l’essai général des lubrifiants. Cette méthode a donc aussi été utilisée par Igralub pour tester ses produits, et les résultats des essais sont encore partiellement utilisés. Mais cet essai n’est actuellement plus mis en œuvre.

L’essai OCDE 301 B, appelé aussi test de Sturm, représente la technique actuellement reconnue. Cet essai se fonde sur la production de CO2. A la fin de la « fenêtre des 10 jours », et après 28 jours d’essai, on détermine une biodégradabilité. Si le produit a atteint le taux exigé de biodégradabilité de moins 60 % à la fin de la fenêtre des 10 jours et aussi après 28 jours d’incubation, il est appelé – facilement biodégradable –.

L’essai OCDE 302 B permet de tester les détergents qui arrivent dans une installation de clarification des eaux. On mesure ici le carbone organique dissous. Pour les graisses, qui sont peu présentes dans les eaux résiduaires, ce type d’essai n’est pas approprié, mais il est à l’occasion utilisé par d’autres fabricants.
Chaque fois que possible, IGRALUB propose à ses clients la garantie la meilleure et la plus récente pour un produit écologique. C’est pourquoi nos produits ont été testés selon CEC-L-33-A-93 et, depuis 2008, selon OCDE 301 B. Sur nos fiches techniques, les produits biodégradables sont spécialement marqués. Et les essais utilisés sont mentionnés.

Protection de l’environnement est appelée:
la performance optimale avec consommation minimale!

Fermer le menu