lubrification
des flancs de roues et des rails
Produit pour des boudins de roues
à bord des véhicules
RailLub ® 90/série
Lubrifiant high-tech pour boudins.
La série se compose de:
RailLub 90/05, RailLub 90/09 et RailLub 90/15.
La teneur en solides et une légère différence dans la consistance sont différentes.
RailLub 90/15 convient comme lubrifiant pour crémaillère.
La série se compose de:
RailLub 90/05, RailLub 90/09 et RailLub 90/15.
La teneur en solides et une légère différence dans la consistance sont différentes.
RailLub 90/15 convient comme lubrifiant pour crémaillère.
La série a été développé afin de réduire les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent lors de l’exploitation de véhicules ferroviaires sous des charges de pression extrêmes entre le boudin de la roue et le flanc du champignon du rail et afin de réduire notablement l’usure.
Avantages
Ces produits forme déjà à faible dosage un film lubrifiant résistant et adhérant bien qui est repris et transmis par les roues suivantes. Il en résulte un effet d’entraînement de la roue au rail et du rail à la roue.
Le produit n’est pas expulsé du boudin de la roue même à haute vitesse. Le film séparateur et lubrifiant durable n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins ni d’autres saletés.
Ces produits sont résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -30°C.
Le produit n’est pas expulsé du boudin de la roue même à haute vitesse. Le film séparateur et lubrifiant durable n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins ni d’autres saletés.
Ces produits sont résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -30°C.
Données techniques
NLGI 00/000
Content lubrifiant solidede: >10 à >20%
Température d’utilisation: -30 à +200°
Content lubrifiant solidede: >10 à >20%
Température d’utilisation: -30 à +200°

facilement biodégradable

Température basse
RailLub ® 30/Serie
Lubrifiant high-tech pour boudins.
La série se compose de:
RailLub 90/05, RailLub 90/09 et RailLub 90/15.
La teneur en solides et une légère différence dans la consistance sont différentes.
RailLub 90/15 convient comme lubrifiant pour crémaillère.
La série se compose de:
RailLub 90/05, RailLub 90/09 et RailLub 90/15.
La teneur en solides et une légère différence dans la consistance sont différentes.
RailLub 90/15 convient comme lubrifiant pour crémaillère.
La série a été développé afin de réduire les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent lors de l’exploitation de véhicules ferroviaires sous des charges de pression extrêmes entre le boudin de la roue et le flanc du champignon du rail et afin de réduire notablement l’usure.
Avantages
Ces produits forme déjà à faible dosage un film lubrifiant résistant et adhérant bien qui est repris et transmis par les roues suivantes. Il en résulte un effet d’entraînement de la roue au rail et du rail à la roue.
Ces produits n’est pas expulsé du boudin de la roue même à haute vitesse. Le film séparateur et lubrifiant durable n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins ni d’autres saletés.
Ces produits sont résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -30°C.
Ces produits n’est pas expulsé du boudin de la roue même à haute vitesse. Le film séparateur et lubrifiant durable n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins ni d’autres saletés.
Ces produits sont résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -30°C.
Données techniques
NLGI 00/000
Content lubrifiant solidede: >10 à >15%
Température d’utilisation: -30 à +200°
Content lubrifiant solidede: >10 à >15%
Température d’utilisation: -30 à +200°

facilement biodégradable

Température basse
RailLub ® 30/LT
Lubrifiant à basse température pour boudins.
RailLub 30/LT a été développé afin de réduire les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent lors de l’exploitation de véhicules ferroviaires sous des charges de pression extrêmes entre le boudin de la roue et le flanc du champignon du rail et afin de réduire notablement l’usure.
RailLub 30/LT a été développé afin de réduire les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent lors de l’exploitation de véhicules ferroviaires sous des charges de pression extrêmes entre le boudin de la roue et le flanc du champignon du rail et afin de réduire notablement l’usure.
Avantages
RailLub 30/LT forme déjà à faible dosage un film lubrifiant résistant et adhérant bien qui est repris et transmis par les roues suivantes. Il en résulte un effet d’entraînement de la roue au rail et du rail à la roue. Le produit n’est pas expulsé du boudin de la roue même à haute vitesse. Le film séparateur et lubrifiant durable n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins ni d’autres saletés.
RailLub 30/LT est résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -40°C.
RailLub 30/LT est résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -40°C.
Données techniques
NLGI 000
Content lubrifiant solidede: <10%
Température d’utilisation: -40 à +80°
Content lubrifiant solidede: <10%
Température d’utilisation: -40 à +80°

facilement biodégradable

Température basse
RailLub ® 30/40
Lubrifiant liquide pour boudins.
RailLub 30/40 est composé de lubrifiants solides traités chimiquement et d’un porteur synthétique exempt de solvant. Il réduit l’usure lors de l’exploitation de véhicules ferroviaires qui roulent sous des températures extrêmement basses.
RailLub 30/40 ne contient aucun solvant.
RailLub 30/40 est composé de lubrifiants solides traités chimiquement et d’un porteur synthétique exempt de solvant. Il réduit l’usure lors de l’exploitation de véhicules ferroviaires qui roulent sous des températures extrêmement basses.
RailLub 30/40 ne contient aucun solvant.
Avantages
RailLub 30/40 forme sur les surfaces métalliques un film lubrifiant fortement adhésif.
La résistance à la chaleur du film lubrifiant est garantie pour une fonction constante de -60°C à +200°C.
RailLub 30/40 ne contient aucun solvant et peut être appliqué jusqu’à -40°C et il empêche pendant l’hiver le givrage gênant le fonctionnement.
La résistance à la chaleur du film lubrifiant est garantie pour une fonction constante de -60°C à +200°C.
RailLub 30/40 ne contient aucun solvant et peut être appliqué jusqu’à -40°C et il empêche pendant l’hiver le givrage gênant le fonctionnement.
Données techniques
Liquid
Content lubrifiant solidede: >5%
Température d’utilisation: -30 à +80°
Content lubrifiant solidede: >5%
Température d’utilisation: -30 à +80°

facilement biodégradable

Température basse
RailLub ® 35/09
Blanc high-tech graissage des boudins.
RailLub 35/09 09 a été développé afin de réduire les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent lors de l’exploitation de véhicules ferroviaires sous des charges de pression extrêmes entre le boudin de la roue et le flanc du champignon du rail et afin de réduire notablement l’usure.
RailLub 35/09 09 a été développé afin de réduire les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent lors de l’exploitation de véhicules ferroviaires sous des charges de pression extrêmes entre le boudin de la roue et le flanc du champignon du rail et afin de réduire notablement l’usure.
Des études à la FH Mannheim montrent d’excellents résultats pas rapport à des lubrifiant conventionnels pour boudins. La formation d’usure et de fissures à la surface des roues et des rails n’a pas été constatée après l’achèvement des essais.
Avantages
RailLub 35/09 09 forme déjà à faible dosage un film lubrifiant résistant et adhérant bien qui est repris et transmis par les roues suivantes. Il en résulte un effet d’entraînement de la roue au rail et du rail à la roue. Le produit n’est pas expulsé du boudin de la roue même à haute vitesse. RailLub 35/09 n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins, et il empêche ainsi les salissures.
RailLub 35/09 est résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -25°C.
RailLub 35/09 est résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -25°C.
Données techniques
NLGI 0/00
Content lubrifiant solidede: >15%
Température d’utilisation: -25 à +120°
Content lubrifiant solidede: >15%
Température d’utilisation: -25 à +120°

facilement biodégradable

Température basse
RailLub ® 40/09
Lubrifiant high-tech à base d’huile minérale pour boudins.
RailLub 40/09 est une combinaison de lubrifiants solides traités chimiquement et d’une fraction d’huile minérale exempte de solvant comme porteur.
RailLub 40/09 réduit notablement l’usure sur le boudin de la roue et le rail.
RailLub 40/09 est une combinaison de lubrifiants solides traités chimiquement et d’une fraction d’huile minérale exempte de solvant comme porteur.
RailLub 40/09 réduit notablement l’usure sur le boudin de la roue et le rail.
Avantages
RailLub 40/09 forme déjà à faible dosage un film lubrifiant résistant et adhérant bien qui est repris et transmis par les roues suivantes. Il en résulte un effet d’entraînement de la roue au rail et du rail à la roue. Le produit n’est pas expulsé du boudin de la roue même à haute vitesse.
RailLub 40/09 peut être appliqué jusqu’à -40°C et n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins ni d’autres saletés.
RailLub 40/09 peut être appliqué jusqu’à -40°C et n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins ni d’autres saletés.
Données techniques
NLGI 000
Content lubrifiant solidede: >10%
Température d’utilisation: -40 à +120°
Content lubrifiant solidede: >10%
Température d’utilisation: -40 à +120°

Température basse
roduit pour les flancs de rails
stationaire
RailLub ® TS-2-1
Lubrifiant de flancs de rails pour installations stationnaires.
RailLub TS-2-1 est composé de lubrifiants solides traités chimiquement et à action synergique. Il empêche le grincement sur les flancs des rails dans les virages. Pour utilisation avec des installations stationnaires de lubrification.
RailLub TS-2-1 est composé de lubrifiants solides traités chimiquement et à action synergique. Il empêche le grincement sur les flancs des rails dans les virages. Pour utilisation avec des installations stationnaires de lubrification.
Avantages
Grâce à une adhérence extraordinaire, un film fin suffit pour exclure toute liaison avec la saleté et la poussière. Les roues en roulant répartissent régulièrement le film sur une longueur de 3’000m.
Lorsqu’ils sont utilisés dans les systèmes Hy-power sont pas de poches d’air dans le produit en raison de remplissage automatique du récipient.
Données techniques
NLGI 000
Content lubrifiant solidede: >5%
Température d’utilisation: -40 à +80°
Content lubrifiant solidede: >5%
Température d’utilisation: -40 à +80°

facilement biodégradable
pour chemin de fer et installations ferroviaires.