Entretien, service, réparation 

Produits

PasteLub ® 10/12

Pâte de séparation et de montage.

PasteLub 10/12 est un lubrifiant – agent séparateur – comportant une base métallique et formule suivant les dernières évolutions en tribologie. II est adapté à des plages de températures de -180° à + 1300°C. Des additifs antioxydants, dopés d’inhibiteurs, réduisent l’usure et offrent une protection longue durée centre la corrosion et le grippage.
Applications : assemblages / démontages variés – éléments fixes ou mobiles de machines de constructions métalliques
– articulations d’engins de chantier, lubrification d’engrenages ouverts, des broches de machines-outils, entretien, dans l’industrie chimique, joints d’étanchéité de couvercle de fosses
– lubrification d’arbres, d’articulation de freins dans les domaines de l’automobile, du ferroviaires et des machines agricoles.
Avantages
Le démontage des assemblages traités reste possible après de nombreuses années d’utilisation en conditions difficiles:
– hautes températures
– conditions climatiques sévères
– hydrophobe, résiste à l’eau et à l’ambiance saline
– protège contre la corrosion et les attaques acides – évite le grippage, le blocage et la calcification.

La DB liste PasteLub 10/12 dans le n° SAP 744132. La pâte est utilisée sur les wagons d’épandage.

Données techniques
NLGI          2-3
Content lubrifiant solide  >30%
Température d’utilisation  -30 – +180°C
facilement biodégradable
Température basse
Température haute

PasteLub ® R

Lubrifiant spécial à forte adhérence pour le tampon.

PasteLub R est formé d’esters synthétiques, de polymères, de lubrifiants solides et d’additifs. Il réduit notablement les pertes de frottement sous des charges de pression extrêmes et l’usure du matériel. Excellente protection de longue durée contre le grippage et la corrosion. Il convient très bien pour des tampons et des pivots de laminoirs.
PasteLub R est exempt de plomb, de chlore, de soufre, de phosphore, d’huiles minérales et de colza! Sa part de lubrifiants solides se monte à 25%.
Avantages
PasteLub R forme déjà pour une application mince un film lubrifiant non soluble et adhérant extrêmement bien aux plaques de tampons, qui se répartir sans peine. Economique à l’usage. Le film ne se délave pas même dans des installations de lavage. Même sous des charges extrêmes de pression et de chaleur.
PasteLub R résiste longtemps et garantit ainsi une lubrification constante. PasteLub R est fonctionnel de -70°C à +1200°C.
Données techniques
NLGI          0/00
Content lubrifiant solide  >25%
Température d’utilisation -30 – +80°C
Température basse
Température haute

Pantotec DK

Antigel pour ligne de contact.

Pantotec DK empêche pendant l’hiver le givrage au fil de contact des trams et d’autres véhicules sur rail avec fil de contact ainsi que des trolleybus.
Pantotec DK est un mélange de glycols, de polymères, et d’additifs. Il ne se forme pas de résine sur la ligne de contact.
Avantages
Pantotec DK DK a une très forte adhérence et le reste par temps sec, sur plusieurs jours sur la ligne de contact. Après une forte pluie ou de neige, le processus est répété.
Pantotec DK peut pulvérisé par une installation de dégivrage de manière ciblée sur la ligne de contact. IGRALUB organise sur demande des installations appropriées.
Données techniques
liquid
Content lubrifiant solide  2%
Température d’utilisation <-30°C
Fluide porteur 80 % dégradable
Température basse

HT PU 680

Graisses haute température résistantes à l’eau.

HT PU 680 est une graisse lubrifiante haute température contenant des additifs EP à effet synergique. Il présente une excellente capacité de charge et une très bonne résistance à l’eau. Caractéristiques supplémentaires:
– forte adhérence
– bonne protection anticorrosion
– grande stabilité à l’oxydation
– bonne résistance au vieillissement
– résistance accrue à la compression < 350 bar
– bon effet d’adhérence
– résiste aux fluides agressifs.
Avantages
Utilisé dans les usines sidérurgiques et les laminoirs pour la lubrification centralisée à haute température
– des paliers à rouleaux dans les installations de coulée continue (brames, paliers Eich à segments et à patins)
– installations de transfert dans les fours continus
– fours à recuire et à sécher
– trains de laminoir dans les fabriques de cartonnages
– utilisation spéciale dans les chemins de fer, pour la lubrification des axes de suspension, et en protection anticorrosion.
Données techniques
NLGI          1
Température d’utilisation  -20 – +200°C

CeramLub ® 35 purple

Pâte céramique de montage & séparation pour hautes températures.
Montage- und Trennpaste.

CeramLub 35 purple purple contient plus de 30% de lubrifiants solides à base céramique, qui empêchent la tribocorrosion et assurent un excellent effet jusqu’à 1’600°C. CeramLub purple est une pâte anti-grippage pour tous les matières métalliques usuelles, parce qu’il ne contient lui-même aucun métal à activité électrochimique. Pour monter et lubrifier des cylindres, douilles, roues dentées, arbres, axes, ressorts, câbles Bowden, tringlerie de frein et de direction, cylindres, pinces, freins, bougies d’allumage, raccords d’échappement, vis de réglage, vis de roues, etc.
Avantages
CeramLub 35 purple est
– résistant à l’eau salée, aux acides et aux bases
– hydrophobe, protège contre la corrosion, ne forme pas de résine
– contre la roulier de contact
– empêche le grippage et le soudage
– haute reprise de pression, adhérent, garanti une lubrification de longue durée
– résiste à des températures de -20°C à +1600°C
– réduction du bruit lors du freinage
– les élastomères, le caoutchouc et les plastiques ne sont pas attaqués
– agit pendant toute la durée de vie des mâchoires et disques de freins.

CeramLub purple, la pâte cérami-que pour hautes températures se laisse appliquer proprement. Sur les aciers sensibles à la rouille, il se forme un film efficace de protection contre la corrosion. La pâte ne contient aucun composant conducteur de l’électricité pouvant causer des court-circuits à des connexions électriques de capteurs d’ABS ou à des sondes d’usure.
Données techniques
NLGI          2
Content lubrifiant solide  >30%
Température d’utilisation -30 – +80°C
Température haute

BSS ® Service Spray des freins

Agent séparateur à hautes performances pour les freins à disques et à tambours.

Les freins à disques et à tambours sont exposés sans protection à la pénétration d’humidité et de saleté. Cela a pour conséquence que la régularité du freinage se trouve fortement compromise. BSS est pressé en raison du mouvement mécanique des pièces dans les pores des surfaces métalliques, les cavités sont remplies et la surface traitée agrandie. Le revêtement qui en résulte offre une excellente protection contre la pénétration d’eau, de saleté et de sel.
Avantages
BSS est un agent séparateur à hautes performances à base métallique qui réduit la formation de poussière de frein. – Élimine le grincement au freinage sans modifier l’effet de freinage
– empêche un grippage des sabots et des mâchoires de freins
– empêche une usure irrégulière des freins
– prolonge la durée de vie des sabots et des mâchoires de freins
– empêche un blocage des pinces de freins
– augmente la sécurité du freinage
– facilite le démontage
– résistance thermique: de -100°C à +1300°C.
Données techniques
Aérosol pulvérisateur
Température d’utilisation  -20 – +60°C
Température haute

Hydrosynt HEES

Huile hydraulique biodégradable

Pour pratiquement tous les systèmes hydrauliques, compatibilité avec les élastomères, en particulier avec environnementales requises, hydraulique, production d’eau douce, le dragage, les bateaux de l’eau, les écluses, la transformation des aliments, des installations de stockage à froid, de la sylviculture, etc. pour les systèmes hydrauliques des machines, véhicules, machines-outils, presses et autres équipements.
Avantages
Synthétique, sans huile minérale, biodégradable et extrêmement stable au cisaillement multigrades. HYDROSYNT huiles hydrauliques a un très favorables comportement viscosité-température (très élevé VI), est également résistant aux hautes températures aussi froides, stable et a stabilité à l’oxydation excellente et une excellente protection contre la corrosion – compatibilité avec les élastomères. HYDROSYNT ne pas peindre les joints et les machines, n’a aucune tendance à la formation de mousse. Il a une protection anti-usure très bon.
Hydrosynt HEES est un type spécial, et peut servir de GTN (pas d’eau dangereux) sont.
Données techniques
liquid
Pourpoint -45°C
Fluide porteur 95 % dégradable
pour chemin de fer et installations ferroviaires.
Fermer le menu