Grues, techniques de convoyage 

produits

RailLub ® 90/CR

High-tech lubrification des boudins de roues pour grues.

RailLub 90/CR réduit les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent sous des charges de pression extrêmes entre les roues et le rail. L’usure s’en trouve notablement réduite.
Avantages
RailLub 90/CR forme déjà à faible dosage un film lubrifiant résistant et adhérant bien qui est repris et transmis par les roues suivantes. Il en résulte un effet d’entraînement de la roue au rail et du rail à la roue. Le produit n’est pas expulsé du boudin de la roue même à haute vitesse. Le film séparateur et lubrifiant durable n’attache ni poussière, ni particules d’usure des freins ni d’autres saletés. RailLub 90/CR est résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -30°C.
Données techniques
NLGI         000      
Content lubrifiant solide <15%
Température d’utilisation -30 à +200°C
facilement biodégradable
Température basse

RailLub ® 30/CR

High-tech lubrification des boudins de roues pour grues.

RailLub 30/CR réduit les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent sous des charges de pression extrêmes entre les roues et le rail. L’usure s’en trouve notablement réduite.

Avantages
RailLub 30/CR forme déjà à faible dosage un film lubrifiant non soluble extrêmement fort et adhérant à sec sur les surfaces métalliques. Celui-ci résiste longtemps même sous des charges extrêmes de pression et de chaleur, garantissant ainsi une lubrification constante. Il permet la composition de lubrifiant spécialement sélectionnés solide d’un transfert d’une lubrification film mince et de sortie entre le frottement des pièces. RailLub 30/CR est résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -25°C.
Données techniques
NLGI         000     
Content lubrifiant solide  <10%
Température d’utilisation -30 à +180°C
facilement biodégradable
Température basse

GearLub

Graisse fluide pour boudins de roues et rails de grues.

GearLub réduit les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent sous des charges de pression extrêmes entre les roues et le rail. L’usure s’en trouve notablement réduite.
Avantages
GearLub forme déjà à faible dosage un film lubrifiant non soluble extrêmement fort et adhérant à sec sur les surfaces métalliques. Celui-ci résiste longtemps même sous des charges extrêmes de pression et de chaleur, garantissant ainsi une lubrification constante. GearLub permet grâce à la composition particulièrement choisie des lubrifiants solides la transmission d’un film mince lubrifiant et séparateur entre les parties en frottement.
GearLub ne contient aucun solvant et il peut être appliqué jusqu’à -20°C. La résistance du film lubrifiant est garantie de -90°C à +550° pour une fonction inchangée.
Données techniques
NLGI         00      
Content lubrifiant solide  >15%
Température d’utilisation -20 à +100°C
facilement biodégradable
Haute température

Gear-RackLub

Lubrifiant pour engrenages ouverts et couronnes dentées.

Gear – RackLub est une combinaison de lubrifiants solides traités chimiquement et d’un porteur synthétique exempt de solvant. Il réduit les frottements de roulement et de glissement qui apparaissent sous des charges de pression extrêmes entre les roues dentées et en réduit notablement l’usure.
Avantages
Gear – RackLub forme un film lubrifiant extrêmement fort et adhérant à sec sur les surfaces métalliques. Celui-ci résiste longtemps même sous des charges extrêmes de pression et de chaleur, garantissant ainsi une lubrification constante.
Gear – RackLub
– empêche pendant l’hiver le givrage nuisant au fonctionnement grâce au film lubrifiant et séparateur durable
– n’attache pas la poussière et n’est pas expulsé même à haute vitesse.
Gear – RackLub peut être appliqué jusqu’à -20°C.
La résistance du film lubrifiant est garantie de -90°C à +550°C pour une fonction inchangée. Des économies sont réalisables par l’emploi d’un système de lubrification approprié.
Données techniques
NLGI         00
Content lubrifiant solide  <20%
Température d’utilisation -20 à +120°C
Liquide porteur: dégradable à 95%.
Haute température

HeadLub ®

Conditionneur pour champignons de rails contre le grincement dans les virages.

HeadLub est un compound de lubrifiants pour haute pression contenant de lubrifiants solides sélectifs traités chimiquement. Grâce à son affinité (tendance) et à son fluide porteur polaire, le lissage des surfaces des „appariements métalliques tendres“ entre le champignon du rail et la surface de la roue est accéléré. L’usure et l’abrasion se réduisent à un minimum.
Avantages
HeadLub élimine immédiatement avec succès le pénible grincement dans les virages. Une très mince application déjà offre grâce à une adhérence extraordinaire une protection de longue durée. Avec HeadLub on obtient un revêtement de surface sec avec action en profondeur, qui adhère aussi sur des rails mouillés et qui a un effet hydrophobe. La répartition par les roues suivantes se fait sur une longueur de 100 à 200 m.
HeadLub est résistant à l’hiver et peut être appliqué jusqu’à -30°C.
Données techniques
NLGI         0/0
Content lubrifiant solide  >30%
Température d’utilisation -30 à +200°C
facilement biodégradable
Température basse

PasteLub ® 10/12

Pâte de séparation et de montage.

PasteLub 10/12 est un lubrifiant – agent séparateur – comportant une base métallique et formule suivant les dernières évolutions en tribologie. II est adapté à des plages de températures de -180° à + 1300°C. Des additifs antioxydants, dopés d’inhibiteurs, réduisent l’usure et offrent une protection longue durée centre la corrosion et le grippage.
Applications : assemblages / démontages variés
– éléments fixes ou mobiles de machines de constructions métalliques
– articulations d’engins de chantier, lubrification d’engrenages ouverts, des broches de machines-outils, entretien, dans l’industrie chimique, joints d’étanchéité de couvercle de fosses
– lubrification d’arbres, d’articulation de freins dans les domaines de l’automobile, du ferroviaires et des machines agricoles.
Avantages
Le démontage des assemblages traités reste possible après de nombreuses années d’utilisation en conditions difficiles:
– hautes températures
– conditions climatiques sévères
– hydrophobe, résiste à l’eau et à l’ambiance saline
– protège contre la corrosion et les attaques acides
– évite le grippage, le blocage et la calcification.
Données techniques
NLGI         2-3
Content lubrifiant solide  >30%
Température d’utilisation -30 à +180°C
facilement biodégradable
Température basse
Haute température

PasteLub ® R

Lubrifiant spécial à forte adhérence pour le tampon.

PasteLub R est formé d’esters synthétiques, de polymères, de lubrifiants solides et d’additifs. Il réduit notablement les pertes de frottement sous des charges de pression extrêmes et l’usure du matériel. Excellente protection de longue durée contre le grippage et la corrosion. Il convient très bien pour des tampons et des pivots de laminoirs. PasteLub R est exempt de plomb, de chlore, de soufre, de phosphore, d’huiles minérales et de colza! Sa part de lubrifiants solides se monte à 25%.
Avantages
PasteLub R forme déjà pour une application mince un film lubrifiant non soluble et adhérant extrêmement bien aux plaques de tampons, qui se répartir sans peine.
– Economique à l’usage.
– Le film ne se délave pas même dans des installations de lavage.
– Même sous des charges extrêmes de pression et de chaleur,
PasteLub R résiste longtemps et garantit ainsi une lubrification constante.
Cest fonctionnel de -70°C à +1200°C.
Données techniques
NLGI         0/00
Content lubrifiant solide  >25%
Température d’utilisation -30 à +80°C
Température basse
Haute température

SyntLub ® K

Synthétique lubrifiant pour l’entretien des chaînes et des câbles.

SyntLub K est un lubrifiant synthétique qui forme un film protecteur transparent et qui est efficace dans une plage de températures de -45°C à +160°C. Il ne contient ni graisses organiques, dérivés du pétrole, additifs de silicone, bisulfure de molybdène ni Téflon. Par son excellent effet capillaire, il pénètre dans les pores de la surface métallique et forme un film protecteur non mesurable. Des additifs efficaces contre la corrosion et la haute pression dissolvent les résidus résinifiés d’huile et de graisse.
Avantages
SyntLub K
– dissout la résine, la rouille et a un effet nettoyant
– empêche la formation de rouille
– forme une peau extérieure sur le câble
– a de bonnes propriétés de pénétration, pénètre dans les pores et fentes microscopiques
– s’infiltre sous l’eau et forme un film protecteur contre l’humidité
– a une grande capacité de fluage et convient en particulier pour de petites chaînes
– consommation économique.
SyntLub K convient pour la lubrification de tous genres de chaînes et des câbles, ainsi que de toutes les pièces mobiles, articulations, axes, etc. Sous de fortes vibrations et charges de choc; partout où un film transparent est souhaité.
Données techniques
liquid    
Température d’utilisation -40 à +160°C
facilement biodégradable
Température basse

SyntLub ® 2031

Synthétique lubrifiant high-tech pour chaînes & escaliers roulants.

SyntLub 2031 est un lubrifiant synthétique qui forme un film lubrifiant transparent, qui a un excellent effet capillaire et qui pénètre ainsi facilement dans les parties de chaînes.
SyntLub 2031 s’utilise sans difficulté dans les graisseurs de chaînes et il remplace en tant que lubrification minimale des lubrifiants usuels comme par ex. des huiles utilisées auparavant comme lubrification massive.
Avantages
SyntLub 2031 contient des additifs efficaces contre la corrosion et la haute pression. Il n’attaque pas les matières synthétiques telles que le Vulcolan ou le caoutchouc et ne les fait pas gonfler non plus. Les autres matières appartenant à l’exploitation lubrification d’escaliers roulants ne sont pas attaquées non plus par ce lubrifiant (entre autres câbles).
SyntLub 2031 est propre, hydro-phobe, antistatique, il réduit l’u-sure et s’utilise dans une plage de températures de -30°C à +230°C.
SyntLub 2031 convient pour le graissage des chaînes d’escaliers roulants d’installations intérieures et extérieurs d’aéroports, de métros et de centres commerciaux. Il convient pour la lubrification de toutes les parties mobiles, telles qu’articulations et axes.
Données techniques
liquid    
Température d’utilisation -30 à +230°C
facilement biodégradable
Température basse

SyntLub ® 2062

Synthétique lubrifiant high-tech pour chaînes & escaliers roulants.

SyntLub 2062 a été développé pour lubrifier les petits éléments de chaînes, comme les rouleaux, goupilles, douilles et plaques latérales. Le produit pénètre profondément dans les plus petits espaces et agit parfaitement pour empêcher l’usure. La protection contre la corrosion empêche la formation de rouille. Il est aussi recommandé pour des chaînes d’entraînement et de transport et des rouleaux.
Avantages
SyntLub 2062 est un lubrifiant synthétique High-Tech offrant une protection efficace contre la corrosion et d’excellentes propriétés lubrifiantes.
– Stable sous pression et résistant à la température
– excellentes propriétés de pénétration et de lubrification
– excellent mouillage de la surface
– grande capacité de fluage – réduit l’usure
– facile à nettoyer, ne résinifie pas et ne forme pas de croûte
– repousse l’eau et forme un film protecteur.
Données techniques
liquid    
Température d’utilisation -30 à +140°C
Température basse

CeramLub ® 35 purple

Pâte céramique de montage & séparation pour hautes températures.
Pâte de montage et de séparation.

CeramLub 35 purple contient plus de 30% de lubrifiants solides à base céramique, qui empêchent la tribocorrosion et assurent un excellent effet séparateur jusqu’à 1’600°C. CeramLub purple est une pâte anti-grippage pour tous les matières métalliques usuelles, parce qu’il ne contient lui-même aucun métal à activité électrochimique. Pour monter et lubrifier des cylindres, douilles, roues dentées, arbres, axes, ressorts, câbles Bowden, tringlerie de frein et de direction, cylindres, pinces, freins, bougies d’allumage, raccords d’échappement, vis de réglage, vis de roues, etc.
Avantages
CeramLub 35 purple est
– résistant à l’eau salée, aux acides et aux bases
– hydrophobe, protège contre la corrosion, ne forme pas de résine
– contre la roulier de contact
– empêche le grippage et le soudage
– haute reprise de pression, adhérent, garanti une lubrification de longue durée
– résiste à des températures de -20°C à +1600°C
– réduction du bruit lors du freinage
– les élastomères, le caoutchouc et les plastiques ne sont pas attaqués
– agit pendant toute la durée de vie des mâchoires et disques de freins.
CeramLub 35 purple, la pâte céramique pour hautes températures se laisse appliquer proprement. Sur les aciers sensibles à la rouille, il se forme un film efficace de protection contre la corrosion. La pâte ne contient aucun composant conducteur de l’électricité pouvant causer des court-circuits à des connexions électriques de capteurs d’ABS ou à des sondes d’usure.
Données techniques
NLGI          2    
Content lubrifiant solide   >30%
Température d’utilisation -30 à +80°C
Haute température

HT PU 680

Graisses haute température résistantes à l’eau.

HT PU 680 est une graisse lubrifiante haute température contenant des additifs EP à effet synergique. Il présente une excellente capacité de charge et une très bonne résistance à l’eau.
Caractéristiques supplémentaires:
– forte adhérence
– bonne protection anticorrosion
– grande stabilité à l’oxydation
– bonne résistance au vieillissement
– résistance accrue à la compression < 350 bar
– bon effet d’adhérence
– résiste aux fluides agressifs.
Avantages
Utilisé dans les usines sidérurgiques et les laminoirs pour la lubrification centralisée à haute température
– des paliers à rouleaux dans les installations de coulée continue (brames, paliers Eich à segments et à patins)
– installations de transfert dans les fours continus
– fours à recuire et à sécher
– trains de laminoir dans les fabriques de cartonnages
– utilisation spéciale dans les chemins de fer, pour la lubrification des axes de suspension, et en protection anticorrosion.
Données techniques
NLGI          1      
Température d’utilisation -20 à +200°C
Fermer le menu